meteo Algérie Boucheghal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Boucheghal, attention, très fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 12 et 13°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SO 30 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
13° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h SO 35 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Pluie faible en fin de nuit.
Risque de pluie 85 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h01
  • Coucher
    18h10
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Boucheghal

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages


Points d’intérêts à Oued Goussine



À proximité de Boucheghal