meteo Arabie-Saoudite Manakh
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Manakh, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 19 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
25° Ressenti 25°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux
20° Ressenti 20°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
18° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

5/6
Indice pollution Très mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 3/6
    Ozone
  • 3/6
    Particules fines
  • 5/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 2 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    18h13
  • Sainte Sandrine
    Nous fêtons les SANDRINE. Ce prénom est d'origine grecque, dérivé de Alexandre, qui signifie "protectrice" ou "défenseuse des hommes". Très populaire en France dans les années 1970, Sandrine remporte un maximum de suffrages. Il est aujourd'hui beaucoup plus discret.

jours suivants


Manakh

Géographie et climat

L'Arabie Saoudite est composée de 13 provinces, elles-mêmes divisées en gouvernorats. Ryiad en est la capitale. Le Royaume d'Arabie Saoudite est la région la plus étendue de la péninsule arabique et les Saoudiens bénéficient de revenus pétroliers se chiffrant à plus de 150 milliards de dollars par an.

Histoire et administration

Limitrophe du Koweit, de la Jordanie ou bien encore du Qatar, le pays tire son nom de Mohammed ben Saoud, fondateur du premier état saoudien en 1744. La population y est estimée à plus de 27 millions d'habitants. Le climat de l'Arabie Saoudite est désertique avec des températures diurnes très élevées, chutant fortement la nuit. L'islam sunnite est la religion d'Etat du Royaume. La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la Sunna.

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques

Pensés comme l’un des plus vastes développements touristiques de la planète, les complexes haut de gamme de la mer Rouge saoudienne entrent dans une phase d’incertitude. Entre coûts d’exploitation élevés, fréquentation fragile et baisse des revenus pétroliers, Riyad revoit le rythme de ses investissements sur ce littoral encore largement vierge.

À proximité de Manakh