meteo Argentine Laguna de Tesorero
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Laguna de Tesorero, Brumes et brouillards. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 9 et 10°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Brouillards
Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    07h58
  • Coucher
    18h42
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Laguna de Tesorero

Géographie et climat

En raison de son étendue, l'Argentine connaît des climats très différents, tropical au Nord, tempéré dans la zone de la pampa, et froid en Patagonie dans la partie sud où on enregistre les plus forts vents au monde. Parmi les grands fleuves du pays : le Paraguay, l'Uruguay et le rio Colorado.

Histoire et administration

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est et à l'est, et l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. Son nom vient du latin «argentum » signifiant « argent ». La capitale a pour nom Buenos Aires. Le pays est indépendant depuis 1816 et le peso est la monnaie qu'utilisent les 40 millions d'habitants qui peuplent le pays, les Argentins.

L'Argentine, une destination idéale au printemps
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'Argentine, une destination idéale au printemps

Bordée par le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, l’Uruguay et l’océan Atlantique, l’Argentine fait partie des plus belles destinations d’Amérique latine de par la diversité et la beauté de ses paysages. Entre quartiers vibrants, glaciers, vignobles, chutes tropicales et paysages de bout du monde, l’Argentine offre l’un des voyages les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, surtout au printemps et à l’automne.

À proximité de Laguna de Tesorero