meteo Bolivie Pelca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pelca, Passages nuageux parfois denses. Averses faibles.
Les températures varieront entre 9 et 12°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 9°
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 7°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Vendredi 19 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    19h03
  • Saint Urbain
    Nous fêtons les URBAIN. Il était un nom courant dans l'Antiquité et dans les pays latins au Moyen Âge. Il désignait un citadin. La distinction ville campagne s’est estompée avec le temps et ce prénom a perdu de son originalité. Actuellement il est bien plus rare !

jours suivants


Pelca

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Navigation fluviale à Corumba au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Navigation fluviale à Corumba au Brésil

Corumba est située au centre du continent sud-américain au Brésil à la frontière avec la Bolivie. Agglomération portuaire sur le Rio Paraguay, au bord du Pantanal, Corumba transpire une ambiance tropicale frappée d’une déliquescence inéluctable depuis le 19ème siècle.

À proximité de Pelca