• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à São José, Développement des éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 25 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se dégageant
32° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 2/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h38
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


São José

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de São José