meteo Brésil Goiana
  • Météo lundi - -

Météo du Lundi 31 août

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Goiana, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 25 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi.

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 24°
15 km/h Rafales 30 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Risque de pluie 30 %

Matin


Nuages et soleil
25° Ressenti 26°
15 km/h Rafales 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 9 Très fort

Après-midi


Nuages et soleil
34° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 9 Très fort

Soir


Peu nuageux
24° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 24°
15 km/h Rafales 30 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    17h45
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.
Goiana

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer

Le Mondial 2026 continue ce 25 juin avec une affiche entre l’Écosse et le Brésil. Sur le terrain, le contraste est déjà fort entre deux nations aux histoires très différentes. Vu depuis la mer, il devient encore plus spectaculaire, entre les îles, les lochs et les falaises écossaises d’un côté, les baies tropicales, les plages mythiques et les archipels brésiliens de l’autre.

À proximité de Goiana