meteo Brésil Jardim Vila Mariana
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jardim Vila Mariana, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Pluie faible.
Les températures seront comprises entre 10 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie
11° Ressenti 7° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses suivies de pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Bruine
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 60 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 6 septembre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    17h58
  • Saint Bertrand
    Nous fêtons BERTRAND. Ce prénom était courant en France et en Angleterre du Moyen Age au 17ème siècle. Il vient du germanique bert, brillant, et ram, le corbeau. Cet oiseau apparaît comme messager et médiateur dans de nombreuses légendes. Bertrand a fait de bons scores dans les années 1930. Actuellement il est discret.

jours suivants


Jardim Vila Mariana

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Jardim Vila Mariana