meteo Brésil Amaralina
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Amaralina, Très nuageux. Averses.
Les températures varieront entre 23 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie intermittente ou averses
23° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Samedi 30 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    17h15
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Amaralina

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Amaralina