meteo Brésil Condomínio Recanto da Serra
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Condomínio Recanto da Serra, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 21 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
29° Ressenti 34°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
23° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    18h19
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


Condomínio Recanto da Serra

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Condomínio Recanto da Serra