meteo Brésil Condomínio Bosque dos Ipês
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Condomínio Bosque dos Ipês, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures seront comprises entre 18 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
16° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mardi 26 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    17h38
  • Saint Bérenger
    Nous fêtons BERENGER. Ce légendaire prénom germanique parle d'éclat, d'honneur et de javelot. Porté avec panache par troubadours et chevaliers, il brille au Moyen Âge, puis se mure dans un silence de plusieurs siècles. Le 20e siècle lui est plus favorable avec des étincelles dans les années 50.

jours suivants


Condomínio Bosque dos Ipês

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Condomínio Bosque dos Ipês