meteo Brésil Bigorrilho
  • Météo lundi - -

Météo du Jeudi 8 janvier

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Bigorrilho, La situation sera très instable.
Les températures évolueront entre 20 et 25°C au cours de la journée.

Nuit


Pluies ou averses orageuses
18° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 32°
Rafales 25 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 19°
Rafales 20 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
18° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    19h13
  • Saint Lucien
    Nous fêrons les LUCIEN. Mais aussi Apollinaire Eurosia et Peggy. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Bigorrilho

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Bigorrilho