meteo Brésil Ribeirão do Capitão
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ribeirão do Capitão, Brumes et brouillards. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 13 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
17° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillards
13° Ressenti 13°
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 29 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    17h14
  • Saint Aymar
    Nous fêtons les AYMAR. D’ascendance germanique, Aymar signifie le clan ou la maison illustre, il rappelait à son détenteur qu’il était issu d‘une famille réputée. Aymar est aussi largement utilisé comme nom de famille. En tant que prénom, il est globalement assez rare en Europe. Et en France, on relève une dizaine de naissance sous ce prénom par an.

jours suivants


Ribeirão do Capitão

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Ribeirão do Capitão