meteo Brésil Morada do Sol
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Morada do Sol, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 18 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 31 mai

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    17h37
  • Sainte Pétronille
    Nous fêtons les Pétronille. Ce prénom vient du grec petra et signifie la pierre qui évoque la stabilité et la solidité. Pétronille est extrêmement rare en France, on connaît mieux ses dérivés comme Perrine ou Perrette qui font de meilleures performances.

jours suivants


Morada do Sol

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Morada do Sol