meteo Brésil Riachão
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Riachão, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures évolueront entre 25 et 30°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
26° Ressenti 25°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
24° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Lundi 7 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h02
  • Saint Raoul
    Nous fêtons les RAOUL. D’origine germanique, Raoul signifie conseillé par un loup. Dans la mythologie nordique, cet animal puissant et mystérieux bénéficiait d’un statut de divinité. Considéré comme le roi des animaux, il représentait liberté et la puissance. Très très apprécié du 8ème siècle à la Renaissance puis de nos jours, Raoul est devenu discret.

jours suivants


Riachão

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Riachão