meteo Brésil Guaiúba
  • Météo dimanche - -

Météo du Samedi 3 janvier

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Guaiúba, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures évolueront entre 24 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 90 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Belles éclaircies
32° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 12 Extrême

Soir


Ciel se couvrant
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Samedi 3 janvier

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h27
  • Coucher
    17h50
  • Sainte Geneviève
    Nous fêtons GENEVIEVE et Guenièvre, mais aussi Jennifer, Bertille et Athanas. Geneviève apparaît en France au Moyen Age et s’épanouit à partir du 18ème siècle jusqu’aux années 30. Selon les sources, Geneviève désigne une jeune femme en germanique mais en galois, il signifie pure et douce, dans ce cas c’est une variante de Jennifer !

jours suivants


Guaiúba

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Guaiúba