meteo Brésil Abreu e Lima
  • Météo mardi - -

Météo du Samedi 3 octobre

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Abreu e Lima, l'atmosphère sera instable.
Les températures seront comprises entre 25 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 90 %

Matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 26°
20 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
27° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 24°
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 85 %

Éphéméride


Samedi 3 octobre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h01
  • Coucher
    17h15
  • Saint Gérard
    Nous fêtons GERARD. Ce prénom germanique signifie le guerrier intrépide. Il se diffuse au 8ème siècle à travers l'Europe occidentale et reste particulièrement apprécié en Allemagne, en France et en Italie jusqu’au au 16ème siècle. Il fait un retour remarqué au 20ème siècle de 1945 à 1950.

jours suivants


Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Abreu e Lima