meteo Brésil Barra d'Alcântara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -

Météo du jour

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Barra d'Alcântara, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 27 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 1 février

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h49
  • Coucher
    18h14
  • Sainte Ella
    Nous fêtons ELLA. C'est à partir du 11ème siècle qu'ELLA s'implante en Angleterre et en Allemagne. D’origine germanique, ce prénom signifie "autre, étranger" mais il peut aussi signifier "entièrement" en hébreu. Ella réapparaît au 19ème aux États-Unis et se refait une identité typiquement américaine. En France, Ella est très récent et rare.

jours suivants


Barra d'Alcântara

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Barra d'Alcântara