meteo Brésil Mangabeira
  • Météo lundi - -

Météo du Mardi 22 septembre

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Mangabeira, il fera beau.
Les températures varieront entre 21 et 39°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
21° Ressenti 23°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Peu nuageux
39° Ressenti 45° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Soir


Peu nuageux
28° Ressenti 27°
Calme Rafales 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 22 septembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    17h33
  • Saint Maurice
    Nous fêtons les MAURICE. Dans l'Antiquité latine, Mauricius était déjà un nom très courant. Ce nom renvoyait aux habitants de l’ancienne Mauritanie. À partir du Moyen Age, on le rencontre dans presque toute l’Europe et il reste d’actualité pendant des siècles. Au 19ème siècle, il s’impose plusieurs fois au palmarès des prénoms masculins jusqu’en 1925, devenu rare depuis.

jours suivants


Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Mangabeira