meteo Brésil S. Isabel do Rio Preto
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à S. Isabel do Rio Preto, Brumes et brouillards. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 16 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Couvert et brumeux
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 15 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
15° Ressenti 14°
Calme Rafales 15 km/h
Brumes et brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 45 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 12 juillet

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h34
  • Coucher
    17h29
  • Saint Olivier
    Nous fêtons OLIVIER. Ce prénom évoque l’olivier, l’arbre symbole de paix, mais il vient du nom germanique, ALFIHAR, signifiant l'hôte des elfes. Ces créatures légendaires de la mythologie nordique et celtique symbolisent la nature et la fertilité. Ce prénom a connu un grand succès en France, entre 1940 et 1990.

jours suivants


S. Isabel do Rio Preto

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer

Le Mondial 2026 continue ce 25 juin avec une affiche entre l’Écosse et le Brésil. Sur le terrain, le contraste est déjà fort entre deux nations aux histoires très différentes. Vu depuis la mer, il devient encore plus spectaculaire, entre les îles, les lochs et les falaises écossaises d’un côté, les baies tropicales, les plages mythiques et les archipels brésiliens de l’autre.

À proximité de S. Isabel do Rio Preto