meteo Brésil Sapiranga
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sapiranga, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 13 et 17°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Brouillard puis soleil
14° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
13° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 3/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 3/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 13 juillet

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h16
  • Coucher
    17h43
  • Saint Henri
    Nous fêtons HENRI. Ce prénom vient du germanique, il signifie le maître de la maison. Henri a connu un succès permanent dans beaucoup de pays européens. Il est incarné par des dizaines de rois en Angleterre et en France, ce qui accélère sa diffusion. Le 19e siècle le met en vedette jusqu’aux alentours de 1935. Actuellement, en France, son équivalent italien Enzo prend le relais.

jours suivants


Sapiranga

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Sapiranga