meteo Brésil Curralinho
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Curralinho, Légers passages nuageux.
Les températures varieront entre 27 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
27° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Vendredi 18 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h27
  • Saint Frédéric
    Nous fêtons FREDERIC qui vient du germanique et signifie le roi pacificateur. Ce prénom s’est développé et épanoui en Europe où on le trouve sous différentes formes selon les pays : Fritz, Frigies ou Rik. Il a été porté par des rois de Prusse, du Danemark, d'Autriche et de Sicile. En France sa période la plus intense se trouve entre 1965 et 1980.

jours suivants


Curralinho

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Curralinho