• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kanga Tema, Ciel variable avec risque orageux. Averses.
Les températures fluctueront entre 22 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 37°
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 2/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Lundi 8 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    17h51
  • Saint Romary
    Nous fêtons ROMARY. Ce prénom était très répandu dans l'Antiquité romaine, il indiquait le statut privilégié de citoyen de l'Empire romain. Il circule en Europe occidentale dès le 6ème siècle, mais il restera discret en France.

jours suivants


Kanga Tema

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Kanga Tema