meteo Cameroun Mbandjani
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Mbandjani, Brumes et brouillards. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 21 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 2/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Samedi 19 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    18h13
  • Saint Arsène
    Nous fêtons ARSENE. C'est un prénom d’origine grecque qui signifie viril. Il reste assez courant du 5e siècle au début du 20è siècle. Le plus célèbre est certainement le héros des romans de Maurice Leblanc, Arsène Lupin publié en 1907. Actuellement c’est un prénom rare.

jours suivants


Mbandjani

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Mbandjani