meteo Cameroun Kak III
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kak III, Quelques cumulus de beau temps. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 23 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
30° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

6/6
Indice pollution Extrêmement mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 5/6
    Particules fines
  • 6/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Lundi 6 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    18h16
  • Saint Marcellin
    Nous fêtons les MARCELLIN. Ce prénom fait partie des nombreux dérivés de Mars qui témoignent de l’importance de l’influence vivace du dieu romain de la guerre. Il est courant dans les premiers siècles de notre ère et plus discret que son concurrent Marcel, qu’il n’a jamais pu détrôner. Actuellement, Marcelin est rare en France.

jours suivants


Kak III

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Kak III