• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bouk, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 24 et 38°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
38° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 27°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
22° Ressenti 21°
Rafales 5 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 3/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    17h46
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Bouk

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Bouk