meteo Chili Villa Dorotea
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Villa Dorotea, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 7 et 11°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h SO 30 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Mardi 30 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    22h11
  • Saint Roger
    Nous fêtons les ROGER. D’origine germanique, Roger signifie le guerrier intrépide. Il est très courant autour du 13ème siècle surtout en Angleterre et en Italie. Il resurgit en France au 19ème siècle et obtiendra des scores phénoménaux vers 1900 pendant 40 ans. Actuellement, Roger est extrêmement discret.

jours suivants


Villa Dorotea

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Villa Dorotea