meteo Chili Nacimiento
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Nacimiento, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 13 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ensoleillé
13° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Ensoleillé
31° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
25° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Nuit


Ensoleillé
15° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    21h16
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Nacimiento

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Nacimiento