meteo Cuba Batabanó
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Batabanó, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 26 et 31°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h NE 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Peu nuageux
25° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Lundi 23 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    20h17
  • Sainte Audrey
    Nous fêtons les AUDREY. Ce prénom est la forme anglaise du prénom germanique Ethelred, qui signifie noblesse et gloire. Apprécié de tout temps en Grande-Bretagne, il apparaît même dans quelques pièces de Shakespeare. Les Etats Unis l'adoptent seulement au 20è siècle, dans les années 30. En France, la notoriété l'actrice Audrey Hepburn lui donne le feu vert dans les années 60.

jours suivants


Batabanó

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Les plus belles plages de Cuba
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus belles plages de Cuba

L'île de Cuba ne se résume pas seulement à la Havane, ses cigares, ses vieilles voitures américaines et son rhum. Pour apprécier Cuba, il faut bien entendu faire un arrêt par les superbes plages de l'île, des plus touristiques aux plus sauvages. Voici une sélection des plus jolies plages de Cuba.

À proximité de Batabanó