meteo Cuba Alacranes
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Alacranes, Ciel se couvrant progressivement avec évolution orageuse. Averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 24 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
30° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mardi 19 mai

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h42
  • Coucher
    20h03
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’'origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve ce prénom à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


Alacranes

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Alacranes