meteo Djibouti Djibouti
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Djibouti, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 28 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
33° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
28° Ressenti 30°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
27° Ressenti 28°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Samedi 25 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h49
  • Coucher
    18h21
  • Saint Marc
    Nous fêtons les Marc. Ce prénom vient du latin Marcus, probablement dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et ancien protecteur de l’agriculture. Très répandu dans le monde chrétien, il est également présent dans les pays anglophones sous la forme Mark, où il connaît un fort succès au milieu du 20? siècle. En France, les années 1960 et 1970 lui sont particulièrement favorables. Aujourd’hui, Marc est moins attribué, mais reste un prénom classique et bien connu.

jours suivants


Djibouti

Géographie et climat

Située à l'est de l'Afrique dans la corne d'Afrique, Djibouti est bordé à l'est par le Golfe d'Aden et partage ses frontières avec l'Erythrée, l'Ethiopie, et la Somalie. Occupant 23 200 km2, montagneux au centre, le pays comporte huit chaînes de montagnes avec plusieurs sommets à plus de 1000 m, et culminant à 2028 m au Mont Moussa Alli. Plusieurs déserts s'étendent au centre et au sud du territoire, comme le désert de Grand Bara. Plaines et plages en bordent le Golfe d'Aden.

Plonger avec les requins-baleines à Djibouti : l’appel du grand bleu
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plonger avec les requins-baleines à Djibouti : l’appel du grand bleu

Sous les eaux chaudes du golfe de Tadjoura, Djibouti cache l’un des plus beaux spectacles marins de la planète : la rencontre avec le requin-baleine. Une expérience rare, à la croisée du voyage et de la plongée, où l’aventure se vit avec respect et émerveillement.

À proximité de Djibouti