meteo Dominique Clifton
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Clifton, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 26 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
28° Ressenti 34°
Rafales 40 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
26° Ressenti 28°
Rafales 45 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
26° Ressenti 28°
Rafales 45 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

5/6
Indice pollution Très mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 5/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 31 mai

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    18h34
  • Sainte Pétronille
    Nous fêtons les Pétronille. Ce prénom vient du grec petra et signifie la pierre qui évoque la stabilité et la solidité. Pétronille est extrêmement rare en France, on connaît mieux ses dérivés comme Perrine ou Perrette qui font de meilleures performances.

jours suivants


Clifton

Histoire et administration

Indépendante depuis 1978, la Dominique s'est développée doucement en raison de son relief escarpé et d'une histoire à rebondissements entre locaux, Espagnols, Français et Anglais. Elle tient son nom de Christophe Colomb qui, l'ayant aperçue un dimanche de 1493, la nomma Dominica (dimanche en espagnol).

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »

Pour mieux comprendre les évolutions en cours dans les ports de Saint-Malo et les projets portés à plus grande échelle sur la Côte d’Émeraude, nous avons rencontré Dominique Bonnel, directrice adjointe de SPL Bretagne Plaisance. Organisation des ports, investissements, modernisation des infrastructures, événements nautiques ou encore répartition des rôles entre les différents acteurs maritimes : elle détaille les transformations déjà engagées et celles à venir.

À proximité de Clifton