meteo Egypte Mit al Akrad
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Mit al Akrad, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 10 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
10° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel voilé
10° Ressenti 9°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Ciel se couvrant
25° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
16° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 40 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

5/6
Indice pollution Très mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 3/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 5/6
    Particules fines
  • 5/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Lundi 16 février

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    17h43
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Mit al Akrad

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge

Portée par l’ouverture du Grand Musée Égyptien et par des projets d’envergure sur la Mer Rouge, l’Égypte connaît une forte accélération de son développement touristique. Entre stratégie économique ambitieuse, infrastructures modernes et valorisation d’un patrimoine unique au monde, le pays entend s’imposer durablement parmi les destinations majeures de la décennie.

À proximité de Mit al Akrad