meteo Equateur Isla San Gregorio
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Isla San Gregorio, Très nuageux avec risques d'orage. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 25 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Très nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mercredi 11 mars

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h26
  • Coucher
    18h36
  • Sainte Rosine
    Nous fêtons ROSINE. Ce dérivé de Rose se retrouve dans plusieurs pays européens. Rosine est toujours resté dans la course, excepté pendant une courte période au 19e siècle, mais actuellement il est très silencieux.

jours suivants


Isla San Gregorio

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !

Ils ont marqué l’histoire ! En bouclant leur tour du monde en 40 jours, 10 heures et 45 minutes, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent l’iconique record autour du monde, le Trophée Jules Verne. Ils font tomber le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport signent notamment deux records (Ouessant-équateur, océan Pacifique) et plusieurs temps de référence. Leur exploit, fruit d’un travail de longue haleine, est une démonstration éclatante de la vitalité de la classe ULTIM, deux ans après l’Arkéa Ultim Challenge, le premier tour du monde en solitaire disputé sur ces multicoques de géant. Les quatre autres skippers de la classe, Charles Caudrelier, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h et Anthony Marchand reviennent avec enthousiasme sur cette performance XXL.

À proximité de Isla San Gregorio