meteo Equateur Santa Marianita
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Santa Marianita, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 8 et 12°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
12° Ressenti 18° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 6°
Rafales 20 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 2/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 15 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h31
  • Saint Rémi
    Nous fêtons les REMI. Ce prénom s’offre plusieurs origines possibles. En latin, il signifie « rameur » et c’est aussi le nom d’une peuplade de la Gaule belge, les Rhèmes. Ce peuple établi en Champagne bien avant notre ère, a donné son nom à la ville de Reims. Assez discret, c’est dans les année 80 que Rémi aura le plus de succès.

jours suivants


Santa Marianita

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Après un mois sur sa tentative de Trophée Jules Verne, Sodebo Ultim 3 garde une longueur d’avance
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Après un mois sur sa tentative de Trophée Jules Verne, Sodebo Ultim 3 garde une longueur d’avance

Depuis un mois jour pour jour, l’équipage de Sodebo Ultim 3 s’applique dans la tentative du Trophée Jules Verne. Partis le 15 décembre dernier, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel se sont offerts les temps de référence aux trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin, Horn) mais aussi de nouveaux records. Ils remontent actuellement l’Atlantique Sud et sont attendus à l’équateur lundi prochain dans la matinée. Afin de battre le record du tour du monde, détenu depuis 2017 par IDEC Sport (40 jours et 23 heures et 30min), les « Sodeboys» doivent atteindre Ouessant avant le dimanche 25 janvier à 20h31. Et ils comptent bien ne rien lâcher !

À proximité de Santa Marianita