meteo Espagne Lugo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Lugo, Ciel très nuageux à couvert. Averses.
Les températures varieront entre 3 et 8°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 6°
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 1°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollens et allergies

1/5
Indice pollinique Très faible
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Armoises
  • 1/5
    Bouleau
  • 1/5
    Graminées
  • 1/5
    Olivier

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 16 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h56
  • Coucher
    18h23
  • Saint Marcel
    Nous fêtons MARCEL. Marcel tire son origine du dieu romain de la guerre Mars. Ce nom connu dans l’antiquité romaine se répand ensuite au début de notre ère. Il fait une apparition lumineuse en France au 19ème siècle et s’impose pour rester en tête des prénoms masculins pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Lugo

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

L’Espagne frôle les 100 millions de touristes en 2025, entre succès économique et tensions locales
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’Espagne frôle les 100 millions de touristes en 2025, entre succès économique et tensions locales

L’Espagne confirme, année après année, son statut de géant du tourisme mondial. En 2025, le pays a accueilli près de 97 millions de visiteurs étrangers, un niveau jamais atteint jusqu’ici. À quelques longueurs de la France, toujours en tête du classement mondial, l’Espagne s’impose plus que jamais comme une destination incontournable, au point de devenir un moteur central de son économie.


Points d’intérêts à Lugo



À proximité de Lugo