meteo Ethiopie Kemse
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Kemse, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 26 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 23°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 4/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mercredi 17 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h57
  • Coucher
    18h44
  • Saint Hervé
    Nous fêtons les HERVE. Typiquement breton pendant des siècles, Hervé résume les qualités du guerrier : adresse, combativité et vivacité. C’est sous sa forme anglo-saxonne HARVEY, qu’il apparaît au 14è siècle en Angleterre. Il s'élance à la conquête du territoire français au 19è siècle. Il compte ses premiers succès dans les années 1930, puis dans les années 1960. Aujourd'hui, il est devenu rare.

jours suivants


Kemse

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Kemse