meteo Finlande Kouvola
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Kouvola, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures resteront stables à 2°C au cours de la journée, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 1°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
Ressenti 1°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Infos SANTÉ


Pollens et allergies

1/5
Indice pollinique Très faible
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Armoises
  • 1/5
    Bouleau
  • 1/5
    Graminées

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 16 novembre

  • Journée
    -5 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h17
  • Coucher
    15h38
  • Sainte Marguerite
    Nous fêtons les MARGUERITE. Ce prénom d’origine latine signifie "la perle". Dans l'antiquité, elle symbolisait la beauté parfaite, associant éclat et douceur. Associée à Vénus, elle renvoie à la féminité et à l'amour. Sur un plan spirituel, elle représente la pureté et la perfection. Marguerite a été régulièrement attribué à travers les siècles. Actuellement il est plus discret.

jours suivants


Kouvola

Géographie et climat

Située en Europe du Nord, la Finlande partage ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie ; elle est bordée par le golfe de Finlande et par le golfe de Botnie. 1/4 du territoire se trouve au nord du cercle polaire. Le « pays aux mille lacs » s'étend sur 338 145 km2. Majoritairement plat au sud-ouest et dans les plaines côtières, il présente quelques collines et des basses montagnes, en Laponie. La Finlande compte 5,5 millions d'habitants dont 632 000 à Helsinki, la capitale.

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »

Quand la glace recouvre les lacs et que les montagnes s’enveloppent de silence, certains chaussent leurs skis… d’autres choisissent de flotter. Né en Finlande, le ice floating, littéralement « flottement sur glace », consiste à s’allonger dans une eau glacée, vêtu d’une combinaison étanche qui maintient le corps au sec et la tête dans les nuages. Pas de nage, pas de performance : seulement le plaisir étrange de se laisser porter entre glace et ciel, dans un décor figé et hypnotique.

À proximité de Kouvola