meteo France Plage du Tamariguer
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 11°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à la Plage du Tamariguer, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures fluctueront entre 4 et 14°C au cours de la journée, elles seront froides le matin et avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est excellente.

De 3h à 6h


Ensoleillé
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Ce matin


Ciel voilé
Ressenti 3°
Rafales 15 km/h Calme
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Cet après-midi


Ciel se couvrant
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SE 25 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Ce soir


Très nuageux
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h S 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Nuages et soleil
11° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Infos Plage


Plage du Tamariguer

État de la mer

Belle à peu agitée
11°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

1
Faible

Infos CLIMAT


Pluie

+435%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

0°C
normale
Température conforme à la normal
Température normale : 9°C
Moyenne, aujourd'hui : 9°C
Il y a un an : 7°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible
Mars 2025 : le 2ème plus chaud dans le monde et le plus chaud en Europe avec des précipitations très contrastées
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 16 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h13
  • Coucher
    17h42
  • Saint Marcel
    Nous fêtons MARCEL. Marcel tire son origine du dieu romain de la guerre Mars. Ce nom connu dans l’antiquité romaine se répand ensuite au début de notre ère. Il fait une apparition lumineuse en France au 19ème siècle et s’impose pour rester en tête des prénoms masculins pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Plage du Tamariguer

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoPlageduTamariguer

À proximité de Plage du Tamariguer