meteo France Plage de Montabo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 28°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage de Montabo, Couverture nuageuse élevée et épaisse. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 27 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Ciel très voilé
30° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 30 km/h
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 29°
15 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Nuages et soleil
26° Ressenti 28°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

État de la mer

Peu agitée
28°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

11
Extrême
Plages à proximité

Éphéméride


Lundi 7 septembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h33
  • Sainte Reine
    Nous fêtons les REINE. Ce prénom vient du latin Regina, la reine. On le trouve en France et en Angleterre au 18eme siècle. Son prénom d’origine, Régine reprend l’avantage au 20ème siècle. Actuellement Reine est rarissime en France.

jours suivants


Plage de Montabo

Géographie et climat

Le territoire se situe sur le plateau des Guyanes localisé en Amérique du Sud. C'est une région et un département d'outre-mer français de 86 504 km carrés recouvert d'une vaste forêt équatoriale. La région regroupe 220 000 guyanais, dont plus de 56 000 pour la ville de Cayenne. Il s'agit du département français qui possède le taux de natalité le plus élevé et le taux de mortalité le plus faible. Avec une superficie de 86 504 km carrés, elle bénéficie d'un climat équatorial humide.

Histoire et administration

L'origine de son appellation est amérindienne, ce qui signifie terre d'eaux abondantes. Originellement peuplée d'amérindiens, la Guyane fut découverte par Christophe Colomb en 1498 et les premiers colons français arrivèrent en 1503. Celle que l'on appelait avant la France Equinoxiale reste une colonie française jusqu'au 19 mars 1946, date où elle devient un département d'outre-mer. Le Centre Spatial Guyanais a débuté sa construction en 1965 et est aujourd'hui le port spatial de l'Europe.


#MeteoPlage de Montabo

Plages à Cayenne




Plages à proximité


À proximité de Plage de Montabo