meteo France Plage de Théolen
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à

En bref
T° de la mer 15°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à la Plage de Théolen, attention, très fortes rafales.
Les températures fluctueront entre 14 et 16°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 3h à 6h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
14° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h O 45 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Ce matin


Ciel se couvrant
14° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h O 40 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 3 Modéré
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Cet après-midi


Ciel se dégageant
16° Ressenti 15°
Rafales 70 km/h O 40 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 5 Modéré
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Ce soir


Nuages et soleil
14° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h O 35 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Nuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Infos Plage


Plage de Théolen

État de la mer

Forte
15°

Température de la mer

Vagues de 2,5 à 3,5m

Indice UV

5
Modéré

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    22h15
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Plage de Théolen

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


#MeteoPlage de Théolen

Points d’intérêts à Cléden-Cap-Sizun



À proximité de Plage de Théolen