meteo France Plage des Sables-Blancs
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage des Sables-Blancs, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 17 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ciel se couvrant
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Ciel se dégageant
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Plage des Sables-Blancs

État de la mer

Belle à peu agitée
20°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

1
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
07h08
01h07
71

Marée haute
Marée basse
19h24
13h19
72

Infos CLIMAT


Pluie

-30%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Vigilance

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 17°C
Moyenne, aujourd'hui : 19°C
Il y a un an : 18°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo mai 2026 : au 2ème rang des plus chauds depuis un siècle
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Jeudi 2 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    22h22
  • Saint Martinien
    Nous fêtons les MARTINIEN. Ce prénom signifie en latin, dédié à Mars. Dieu de la guerre et des cultures, Mars présidait aux combats, il annonçait le retour des beaux jours et la saison de la guerre. En France, Martinien a traversé les siècles discrètement.

jours suivants


Plage des Sables-Blancs

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


#MeteoPlage des Sables-Blancs

À proximité de Plage des Sables-Blancs