Météo

Météo Saint-Barthélemy

Éphéméride

Du 28 Mai, à Gustavia

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    05h35
  • Coucher
    18h42
  • Saint Germain
    Nous fêtons les GERMAIN. Marqué par la proximité, Germain signifiait chez les romains à la fois le germe et le frère. En celte, il signifie le voisin et par extension, le peuple voisin. C’est d’ailleurs ainsi que les gaulois appelaient les terres voisine de l'Est, la Germanie. Ce prénom apparaît au début de notre ère en Europe. En France, s’il est rare, il est toujours régulièrement porté.
Saint-Barthélemy

Géographie et climat

Saint-Barthélemy est une île des Petites Antilles qui se situe dans l'extrême Nord-Est de la mer des Caraïbes. Avec une superficie de 25 km carrés, elle dénombre environ 8 400 saint-barths et 14 plages. L'île se trouve à 230 km de la Guadeloupe et possède un relief très diversifié composé de nombreuses vallées. Son climat tropical, particulièrement doux et ensoleillé, bénéficie de la présence d'alizés rafraîchissants.

Histoire et administration

C'est Christophe Colomb qui a découvert l'île de Saint-Barthélemy en 1493 et qui l'a nommée ainsi en l'honneur de son frère Bartolomé. Tout d'abord contrôlée par les espagnols, l'île a ensuite été occupée par les français à partir de 1648. En 1784, elle est cédée à la Suède, puis rattachée à la Guadeloupe en 1878. Elle devient officiellement une collectivité territoriale d'outre-mer suite au référendum du 7 décembre 2003.

Top des villes