meteo France Col du Singe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Col du Singe, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 19 et 25°C au cours de la journée, elles seront 5°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Iso 0°
4150 m
Limite pluie neige
3850 m
Neige prévue
0 cm

Nuit


Ciel se couvrant
18° Ressenti 17°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Iso 0°
4300 m
Limite pluie neige
4000 m
Neige prévue
0 cm

Infos SANTÉ


5/5
Indice pollinique Très élevé
  • 5/5
    Urticacées
  • 2/5
    Plantain
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Charme

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Alerte pollens maximale : l'ambroisie sature l'air de l'est avant l'arrivée libératrice des orages
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Infos CLIMAT


Pluie

-75%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 17°C
Moyenne, aujourd'hui : 22°C
Il y a un an : 19°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré
Juin 2026 : le plus chaud jamais observé avec une canicule historique et une aggravation brutale de la sécheresse
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Mardi 18 août

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    20h43
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. En France, Hélène a connu une forte popularité dans les années 1950 à 1970. Aujourd'hui, il est plus discret mais demeure un prénom classique et élégant.

jours suivants


Col du Singe

Géographie et climat

C’est une région de l’est de la France, née de la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, elle est composée des départements suivants : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Meurthe-et Moselle, La Meuse, la Moselle, les Vosges, les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne. Sa grande ville et chef-lieu de la région est Strasbourg. Reims, Mulhouse, Nancy et Metz sont les grandes villes de cette région. Ce territoire a une vocation européenne car au carrefour de plusieurs pays industriels comme la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne. Le Rhin en est la colonne vertébrale et l’axe majeur des échanges économiques. Le climat y est très variable : d’influence océanique en Champagne, continentale en Lorraine et Alsace et plus précisément montagnarde pour les Vosges.

Histoire et administration

La région provient de la fusion des anciennes régions qu’étaient l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine et est officiellement créée au 1er janvier 2016. Son économie est portée par les échanges commerciaux avec les régions et pays avoisinants, mais aussi par ses grandes compétences dans l’enseignement, la recherche et l’innovation. Elle est très en pointe concernant les questions environnementales (gestion des déchets, énergie, transport et mobilité, utilisation des sols, qualité de l'air et de l'eau, biodiversité). D’un point de vue culturel et historique, la région a des spécificités bien identifiées, comme la Saint-Nicolas, célébrée le 6 décembre, le lapin de Pâques ou bien encore les fameux marchés de Noël.


#MeteoCol du Singe

Site naturel à Cleurie



À proximité de Col du Singe