meteo France Le Pont de Chenvière
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi au Pont, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 5 et 11°C au cours de la journée, elles seront froides le soir et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
11° Ressenti 10°
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 100 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollens et allergies

1/5
Indice pollinique Très faible
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Charme
  • 1/5
    Chêne
  • 1/5
    Frêne

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h22
  • Coucher
    17h37
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Le Pont de Chenvière

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoLe Pont de Chenvière

À proximité de Le Pont de Chenvière