meteo France Grosse Gouttière
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Grosse Gouttière, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Averses faibles.
Les températures varieront entre 22 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h NE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie forte intermittente ou fortes averses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 60 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Lundi 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    17h41
  • Sainte Françoise-Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. Ce prénom s'inspire de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle. A ce jour, ce prénom est extrêmement rare.

jours suivants


Grosse Gouttière

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.


#MeteoGrosseGouttiere

À proximité de Grosse Gouttière