Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
meteo France Les Camoins

Meteo Les Camoins

13001 - Bouches-du-Rhône - France

Météo du Mercredi 12 avril

Mercredi aux Camoins, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures évolueront entre 11 et 13°C.

Nuit


Très nuageux
12° Ressenti 9°
SE 15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Aucun risque de pluie

Matin


Très nuageux
11° Ressenti 9°
E 25 km/h Rafales 40 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 35 %

Après-midi


Pluie
13° Ressenti 10°
SE 30 km/h Rafales 50 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie.
Risque de pluie 60 %

Soir


Pluie intermittente ou averses
12° Ressenti 8°
E 30 km/h Rafales 50 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie cessant en début de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Très nuageux
12° Ressenti 7°
E 25 km/h Rafales 45 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Restez connecté

Éphéméride

Du 12 Avril, à Les Camoins

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h00
  • Coucher
    20h16
  • Saint Jules
    Nous fêtons les JULES. Débarqué de l’Antiquité romaine, Jules reste présent à travers l’’histoire. Il est discret mais régulier en France pendant des siècles. C’est au 19ème siècle qu’il prend une dimension nationale, il devient l’un des dix prénoms phares pendant 60 ans. Actuellement il est assez discret.

jours suivants


Actualités Météo en France
  • Météo du samedi 1er avril : frais, instable et venté Météo du samedi 1er avril : frais, instable et venté
  • Météo du week-end : retour d'un temps presque hivernal Météo du week-end : retour d'un temps presque hivernal
  • Bilan de la tempête Mathis : jusqu'à 150 km/h en Bourgogne ! Bilan de la tempête Mathis : jusqu'à 150 km/h en Bourgogne !
  • Météo montagne : retour de conditions hivernales ce week-end Météo montagne : retour de conditions hivernales ce week-end
  • Agriculture : risque de gel confirmé en début de semaine prochaine Agriculture : risque de gel confirmé en début de semaine prochaine
  • Suivi de la tempête Mathis : record mensuel de vent battu à Dijon avec 107 km/h Suivi de la tempête Mathis : record mensuel de vent battu à Dijon avec 107 km/h
  • Pollen et allergies : alerte aux pollens de bouleau Pollen et allergies : alerte aux pollens de bouleau
  • Tendance à 4 semaines : risque de gelées tardives en avril Tendance à 4 semaines : risque de gelées tardives en avril
Les Camoins

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.

#MeteoLesCamoins

À proximité de Les Camoins