meteo France Saint-Laurent-du-Pont
  • Météo mardi - -
  • Météo mercredi - -

Météo de demain

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Pollens et Pollution Videos Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Saint-Laurent-du-Pont, l'atmosphère restera perturbée toute la journée.
Les températures fluctueront entre 15 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 20 km/h max 70 km/h
Orageux en début de nuit.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Matin


Pluie intermittente ou averses
15° Ressenti 15°
Calme Rafales 30 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Pluie
16° Ressenti 16°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Bruine
14° Ressenti 14°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
12° Ressenti 11°
Calme Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


1/5
Indice pollinique Très faible
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Charme
  • 1/5
    Chêne
  • 1/5
    Frêne

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Pollens et allergies ce mercredi : l'ambroisie et les urticacées encore présents au nord et dans la vallée du Rhône
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Infos CLIMAT


Pluie

-30%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

-2°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 19°C
Mercredi 9: 17°C
Il y a un an : 16°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo d'août 2026 : au 2ème rang des plus chauds après le mois d'août 2003, orages parfois violents
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Mercredi 9 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h07
  • Coucher
    20h02
  • Saint Alain
    Nous fêtons les ALAIN. En celte, alan signifie le jeune cerf. Cet animal très présent dans les légendes celtiques, représente le rayonnement, l’abondance et la sagesse. Alan était aussi le nom d’un peuple barbare qui a envahi l'Europe au 5e siècle. Actuellement, Alain est peu attribué.

jours suivants


Saint-Laurent-du-Pont

Géographie et climat

La région Auvergne-Rhône-Alpes est située dans la partie centrale et orientale du sud de notre pays. Elle est limitrophe de l’Italie à l’est et la Suisse au Nord-est. Elle comprend le Massif central à l’ouest et les Alpes à l’est. Entre les deux, la vallée du Rhône. Elles est constituée des départements suivants : Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Loire, Haute-Loire, Rhône, Drôme Ardèche, Isère, Ain, Savoie, Haute-Savoie. Deux grandes villes dominent : Clermont-Ferrand à l’ouest et Lyon à l’est. D’autres villes ont une réelle importance dans la région dans le maintien du tissu économique : Vichy, Aurillac, Moulins, Grenoble, Roanne, Chambéry, Annecy par exemple. La région est bordée au Nord-Est par le climat continental, au Nord-Ouest par le climat océanique, au Sud-Est par le climat méditerranéen.

Histoire et administration

L'Auvergne doit son nom au peuple gaulois des Arvernes. Vercingétorix bat Jules César en 52 av. J.-C. lors de la bataille de Gergovie, près de Clermont-Ferrand. Jules César conquiert la Gaule entre 58 et 52 avant J.-C. On trouve de nombreux vestiges dans la région, dont 200 km d’aqueducs, ou encore les théâtres antiques de Lyon et de Vienne. Jusqu’au début du XIVe siècle, le Rhône sert de limite entre le royaume de France et le Saint Empire romain germanique. Il faut attendre 1349 pour que le Dauphiné soit rattaché à la France. La région se spécialise vite dans certaines activités : la soierie et la chimie, à Lyon et Grenoble. À Saint Étienne, l’exploitation du charbon bat son plein et donne naissance aux forges et aciéries. À Clermont-Ferrand, l’aventure Michelin débute dans les années 1830.


#MeteoSaint-Laurent-du-Pont

Station de ski à Saint-Laurent-du-Pont



À proximité de Saint-Laurent-du-Pont