meteo France Nogent-sur-Vernisson

Météo du Dimanche 13 septembre

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Pollens et Pollution Videos Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Nogent-sur-Vernisson, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 14 et 23°C au cours de la journée.

Nuit


Ciel se couvrant
15° Ressenti 14°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel se dégageant
14° Ressenti 13°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Très nuageux
23° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 4 Modéré

Soir


Nuages et soleil
18° Ressenti 18°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Nuages et soleil
14° Ressenti 14°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


2/5
Indice pollinique Faible
  • 2/5
    Ambroisies
  • 2/5
    Plantain
  • 2/5
    Urticacées
  • 2/5
    Graminées
  • 1/5
    Aulne
Alerte maximale à l'ambroisie et aux urticacées dans l'est et le nord sous la chaleur
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 16°C
Dimanche 13: 18°C
Il y a un an : 16°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo d'août 2026 : au 2ème rang des plus chauds après le mois d'août 2003, orages parfois violents
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Dimanche 13 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h22
  • Coucher
    20h07
  • Saint Aimé
    Nous fêtons les AIME. Dans l’antiquité, on donnait ce prénom aux enfants véritablement désirés. Il connait de bons scores en France au 19e siècle. Les américains tombent sous le charme de son équivalent féminin anglo-saxon Amy. En Espagne et en Italie, Amado et Amato sont assez courants.

jours suivants


Nogent-sur-Vernisson

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoNogent-sur-Vernisson

Site naturel à Nogent-sur-Vernisson



À proximité de Nogent-sur-Vernisson