Météo > France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Douvres

Meteo
Douvres

01500 - Ain - France
À proximité :
Charbonnaz
Reilleux
Météomail
Risque Important
 - Forte dégradation orageuse et pluvieuse
Consulter l'alerte
02/06

Météo du jour

Mardi 02 Juin

Cette nuit ciel peu nuageux.

Alerte météo est en cours.
En savoir plus
Suivez la météo en direct
Météo Lyon et Rhône-Alpes
Temps Température Vent
23/23H

De 21h à Minuit

Heure par heure h/h
Comparer
Ciel clair.
Ensoleillé
20°
Ressenti 21°
20 km/h
Rafales d'Ouest
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather
00/05H

Cette Nuit

Heure par heure h/h
Comparer
Beau temps peu nuageux.
Peu nuageux
16°
Ressenti 15°
15 km/h
Rafales de Sud-Est
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather

Partager la prévision
à vos amis

Vous souhaitez faire suivre les prévisions
Prévisions du mardi 02 juin pour la ville Douvres

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer votre compte, déclaré sous le numéro 1413483. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées et utilisées à des fins de prospection commerciale par La Chaîne Météo. Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles vous concernant, en nous écrivant à l’adresse METEO CONSULT - La Chaîne Météo - Domaine de Marsinval - 78540 Vernouillet ou par email contact@meteoconsult.fr (merci de préciser vos nom, prénom, email et si possible votre référence abonné).

Alerte Météo : Orages

02/06

ÉPHÉMÉRIDE

du 02 Juin, à Douvres

Journée
+1 min
Lever
05h50
Coucher
21h23
Lune
gibbeuse
Sainte Blandine
Nous fêtons les BLANDINE. Ce prénom captivant de filiation latine, était très courant dans l'Antiquité romaine. Etymologiquement, Blandine signifie câline, charmante et séduisante. Ce prénom typiquement français s’est maintenu dans l'ombre pendant des siècles mais est en actuellement en hausse.
Sainte
Blandine
Douvres Douvres

Géographie et climat

Histoire et administration

Le département de l’Ain est partagé entre des plaines et bas plateaux (la Bresse et la Dombes) à l’ouest du département et des zones montagneuses appartenant à l’extrémité sud du Jura dont le crêt de la Neige est le point culminant à 1718 m d’altitude. Le pays de Gex qui relie le Bugey à l’agglomération de Genève par une cluse dont l’altitude varie entre 300 et 600 m.
  La partie ouest de l’Ain appartient donc au climat continental tandis que le Bugey à l’est connaît un climat montagnard avec des hivers rigoureux et des étés moins chauds. Les plaines marécageuses des Dombes et la vallée de la Saône sont soumis à des brouillards très fréquents et souvent persistants en période hivernale ; le soleil est alors plus généreux sur en altitude. Les précipitations sont très contrastées avec 750 à 1000 mm par an dans les plaines et jusqu’à 1800 mm sur les hauteurs du Jura.

Douvres, Prévisions à proximité