meteo France Villeromain
  • Météo mardi - -

Météo du Mardi 13 octobre

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Villeromain, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 12 et 21°C.

Nuit


Nuages et soleil
12° Ressenti 11°
10 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Nuages et soleil
12° Ressenti 10°
10 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Ciel se couvrant
21° Ressenti 22°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 3 Modéré

Soir


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Calme Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 12°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 13 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h10
  • Coucher
    19h13
  • Saint Géraud
    Nous fêtons GERAUD. Ce prénom est une forme francisée du prénom germanique Gérald. Très discret pendant des siècles, il prend un nouveau départ à partir de l’an 2000.

jours suivants


Villeromain

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoVilleromain

À proximité de Villeromain